Avril
Semaine olympique et paralympique à l'école
Par Sandrine Melenchon • Publié le 03/04/2024
Pour participer à la semaine olympique et paralympique, l'équipe enseignante a mis en place une rencontre mardi 2 avril.
Les élèves de la grande section au CM2 faisaient partie d'une équipe qui portait les couleurs d'un pays: l'Australie, l'Italie, la Chine, le Maroc, le Cameroun, le Canada, la Norvège ou encore le Brésil.
Dans chaque équipe se trouvaient des enfants de chaque niveau de classe, ils devaient faire toutes les activités prévues: raquettes, jeu d'opposition, foot à l'aveugle, relai, lancer de poids, lancer de vortex, course de haies, parcours.
Des parents sont venus encadrer les groupes et assurer la sécurité.
Grâce à M Bocuze et M Wargnier (notre cuisinier) qui font partie de la section athlétisme du FAC d'Andrézieux, nous avons pu avoir accès à du matériel pour permettre la mise en place d'ateliers sportifs plus nombreux et plus variés.
Pendant ce temps à l'école maternelle, les plus petits (PS et MS) faisaient également des ateliers sportifs avec les enseignantes.
Merci à tous
et un grand BRAVO à nos athlètes cypriennois.

Photos (5)